NOUVEAUTES

  • Contexte - édition Pouvoirs

    Site d’information sur la vie parlementaire française et européenne. Attention l’abonnement pris est limité à l’édition "Pouvoirs".

  • Politico Pro

    Politico Pro est le service d’actualité exclusif de Politico, couvrant les politiques et les législations européennes.

  • British History Online

    BHO - British History Online est une bibliothèque digitale qui regroupe des sources primaires et secondaires imprimées sur l’histoire de la Grande Bretagne et de l’Irlande.

  • Linguistic Bibliography (Brill)

    Version en ligne de la Bibliographie linguistique... publiée depuis 1993 par le Comité international permanent des linguistes = Linguistic bibliography... published by the Permanent International Committee of Linguists

  • Basilica Online (Brill)

    Edition en ligne des 17 volumes du texte des Basilicorum Libri, édités entre 1945 et 1988 par H.J. Scheltema, D. Holwerda et N. van der Wal.

  • Eighteenth Century Journals Portal

    Cette ressource réunit des revues britanniques rares imprimées entre 1685 et 1835. Elle éclaire tous les aspects de la vie sociale, politique et littéraire du XVIIIe siècle.

  • State Papers Online : Early Modern Government in Britain and Europe

    Base comprenant :

    Part I : The Tudors, 1509-1603 : State Papers Domestic

    Part II : The Tudors, 1509-1603 : State Papers Foreign, Scotland, Borders, Ireland and Registers of the Privy Council

    Part III : The Stuarts and Commonwealth, James I - Anne I, 1603-1714 : State Papers Domestic

    Part IV : The Stuarts and Commonwealth, James I - Anne I, 1603-1714 : State Papers Foreign, Ireland and Registers of the Privy Council

    Eighteenth Century, 1714-1782, Part 1 : State Papers Domestic, Military, Naval and Registers of the Privy Council

    Eighteenth Century, 1714-1782, Part 2 : State Papers Foreign, Low Countries and Germany

    Eighteenth Century, 1714-1782, Part 3 : State Papers Foreign, Western Europe

  • The Inscriptions of Roman Tripolitania

    Edition électronique de Inscriptions of Roman Tripolitania, by J. M. Reynolds and J. B. Ward-Perkins, 1952, réalisée en 2009 par Gabriel Bodard et Charlotte Roueché.

  • Colonial State Papers (ProQuest)

    Cette base de donnée en texte intégral donne accès à des milliers de documents ayant trait aux activités anglaises dans les colonies britanniques d’Amérique du Nord, du Canada et des « Indes occidentales » du XVIe au XVIIIe siècle.

  • Collatinus-web

    Version web du lemmatiseur et analyseur morphologique de textes latins

  • Culturhisto

    Première base de données en histoire culturelle, réalisée par le Centre d’Histoire Culturelle des Sociétés Contemporaines (CHCSC) de l’Université de Versailles-Saint-Quentin en Yvelines.

  • Reviews in History

    Review in History est une plateforme qui publie depuis 1996 des comptes-rendus critiques d’ouvrages, essentiellement anglo-saxons, dans le domaine de l’Histoire.

  • Retronews, le site de presse de la BnF

    Retronews donne accès à plusieurs millions d’articles issus des principaux titres d’informations nationales, régionales, locales, coloniales publiés entre 1631 et 1945 et conservés à la BnF.

  • Dawsonera

    Dawsonera est la plate-forme de livres électroniques de Dawson. Cette plate-forme permet de consulter des titres acquis par la bibliothèque et est néanmoins activée pour la suggestion d’achat.

  • Thesaurus Formarum - Brepolis

    A partir des bases de données textuelles latines publiées par Brepols et interrogées dans le CDS, le thesaurus formarum fournit à la fois un comptage simple des occurrences dans le dénombrement à tous les niveaux et également des graphiques complets, des concordances complètes et différents moyens de comparer des corpus ou des auteurs.