Middle English Compendium : HyperBibliography


HyperBibliography

En ligne

Le Middle English Compendium est un ensemble de ressources sur le moyen anglais. Il contient notamment une HyperBibliography.

Éditeur : Université du Michigan

Sujet : manuscrits en moyen anglais

Contenu : l’HyperBibliography contient des informations sur les textes cités dans l’Electronic Middle English Dictionary. Pour chaque titre, sont présentées les références des manuscrits et de différentes éditions du texte, ainsi que les références dans le Linguistic atlas of late mediaeval English (LALME).

Langues d’interrogation : Anglais

Langues des données : Anglais

Autres ressources associées :

Ressources électroniques : Le Middle English Compendium contient également l’Electronic Middle English Dictionary (version en ligne des 23 volumes parus de 1954 à 2001, consultables en Salle de référence à la cote 423.02 MID), un corpus de prose et de vers en moyen-anglais (Corpus of Middle English Prose and Verse) (plus de 60 textes sont disponibles ; corpus en cours de création) et des liens vers des ressources sur Internet (manuscrits numérisés contenant du moyen anglais ; catalogues de manuscrits).

Ressources papier :

Linguistic atlas of late mediaeval English (LALME) (cote LP 4= 88).

Manual of the writings in Middle English : éd. de John Edwin Wells, 1916 (cote LH 8= 1209 et suppléments LH 8= 1202) ; éd. de J. Burke Severs et Albert E. Hartung, 1967-1988 (cote LPEA 8= 331).

Index of Middle English verse, Carleton Brown and Rossell Hope Robbins, 1943 (cote LPEA 8= 226 et supplément en LPEA 8= 226a)

Dernière mise à jour le 17/07/2014
http://ets.umdl.umich.edu/h/hyperbib/