Early English Books Online (EEBO)


Early English Books Online (EEBO)

En ligne

Licence nationale - ISTEX

Base de données en texte intégral donnant accès au contenu d’environ 100 000 ouvrages imprimés en toute langue au Royaume Uni et en Amérique du Nord, ainsi qu’en anglais dans tout autre pays, entre 1473 et 1700.

Ces ouvrages sont tirés des 125 000 titres répertoriés dans les catalogues de Pollard & Redgrave (1475-1640) et de Wing (1641-1700). Sont également intégralement numérisés les « tracts » (pamphlets, livres, journaux) de la collection Thomason (1640-1661) conservée à la British Library, ainsi que le Early English Books Tract Supplement, autre collection de pamphlets, pétitions, lettres, almanachs, etc. provenant elle aussi principalement de la British Library.

La base couvre des disciplines très diverses telles quel a littérature anglaise, l’histoire, la philosophie, la linguistique, la théologie, la musique, les arts, l’éducation ou les sciences.

Il est également possible d’effectuer une recherche croisée avec la base Eighteenth-Century Collections Online (ECCO) de Gale. La fonction de recherche croisée entre ECCO et EEBO, bases de données toutes deux acquises en licence nationale, est désormais activée. Depuis la plateforme EEBO, il suffit de sélectionner « Include records from ECCO in your search » sur la page de recherche.

PNG - 15.2 ko
EEBO écran de recherche

Editeur : Proquest

Langue d’interrogation : anglais

Langue des données : multiples

Document(s) joint(s) à cet article :
Mode d’emploi de EEBO
Téléchargement de documents dans EEBO : mode d’emploi

Dernière mise à jour le 25/09/2017
https://login.janus.biu.sorbonne.fr/login?url=http://eebo.chadwyck.com/home