Portail Humanisme et Renaissance - Librairie Droz


Portail Humanisme et Renaissance - Librairie Droz

En ligne

Fondée en 1950 par Eugénie Droz, la collection des Travaux d’Humanisme et Renaissance a réuni, en soixante-cinq ans, plus de 550 titres. Elle s’est imposée comme la collection la plus importante au monde de sources et d’études sur l’Humanisme (Politien, Ficin, Erasme, Budé…), la Réforme francophone (Lefèvre d’Etaples, Calvin, Farel, Bèze…), la Renaissance (littéraire et artistique, Jérôme Bosch ou Rabelais, Ronsard ou le Primatice…), mais aussi la médecine, les sciences, la philosophie, l’histoire du livre et toutes les formes de savoir et d’activité humaine d’un long XVIe siècle, des environs de 1450 jusqu’à la mort du roi Henri IV, seuil de l’âge classique. Les Travaux d’Humanisme et Renaissance sont le navire-amiral des éditions Droz.

Principes d’édition numérique
- Nouveautés comme textes du fonds sont numérisés à l’identique, de leur édition papier. Ils peuvent donc être cités exactement de la même façon, à la note et à la page près.
- Les numéros de page de l’édition papier ont délibérément été conservés à cette fin. Ils apparaissent en marge droite du texte sous la forme p. aaa,
- Les notes et appels de notes portent les mêmes chiffres que l’édition papier,
- Les références aux éditions témoin se trouvent entre crochets [ ] en marge de gauche.

Dernière mise à jour le 16/11/2018
https://login.janus.biu.sorbonne.fr/login?url=http://humanisme-renaissance.droz.org