Centre Flaubert - CÉRÉdI


Centre Flaubert - CÉRÉdI

En ligne

Le Centre Flaubert est une composante du laboratoire CÉRÉdI (Centre d’études et de recherche Éditer-Interpréter), à l’Université de Rouen.

Le site contient la Revue Flaubert, qui paraît en ligne une fois l’an, et les Archives du Bulletin Flaubert, envoyé par liste de diffusion (inscription gratuite par le contact, en page d’accueil).

Il fait l’objet d’un partenariat avec la Bibliothèque municipale de Rouen (où sont conservés, entre autres manuscrits du fonds Flaubert, les dossiers de Madame Bovary et de Bouvard et Pécuchet) et avec le Rectorat de l’Académie de Rouen, pour la partie « Études pédagogiques ».

Depuis novembre 2017, le Centre Flaubert de l’Université de Rouen a mis en ligne les 4450 lettres de Flaubert, dont une centaine de lettres inédites par rapport à l’édition de la Pléiade.

Il a bénéficié de crédits provenant du laboratoire CÉRÉdI et de la Région Haute-Normandie, dans le cadre de l’IRSHS (Institut de la Recherche en Sciences humaines et sociales, Axe I : « Patrimoine, identités et cultures »).

Responsable du site : Yvan Leclerc.

Dernière mise à jour le 16/11/2018
http://flaubert.univ-rouen.fr/